RMC Sport mercato

Mercato: Manchester United accélère sur le dossier Amrabat

placeholder video
Après les recrutements de André Onana et Mason Mount, Manchester United devrait bientôt pouvoir compter sur une arrivée importante: Sofyan Amrabat est très proche de rejoindre les Red Devils.

Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, Manchester United compte jouer les prétendants pour le titre de champion d’Angleterre. Preuve de leur ambition, les Red Devils n’hésitent pas à casser leur tirelire sur le marché des transferts. André Onana et Mason Mount ont déjà été recrutés, et un nouveau venu devrait rapidement les rejoindre.

Le dossier Sofyan Amrabat est très proche d’aboutir. Le milieu de la Fiorentina qui a impressionné durant la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc est la priorité des Mancuniens. Le Corriere Fiorentino ajoute de son côté que le joueur et le club se sont mis d’accord sur un contre de quatre ans et un salaire net de 4M€. Une offre avoisinant les 22-23 millions d'euros pourrait être transmise à la Fiorentina.

United veut Hojlund mais…

Après avoir bouclé le dossier du gardien, la formation entrainée par Erik Ten Hag a à cœur de trouver un milieu défensif et un attaquant. Depuis de nombreuses semaines, Rasmus Hojlund est désiré par les Anglais. Le buteur de l’Atalanta Bergame était même le dossier prioritaire avant le cas Amrabat, mais les négociations avec le club italien patinent.

Selon la Gazzetta, l’Atalanta souhaite 70M€ pour vendre son Danois auteur d’une première saison intéressante en Serie A avec 9 buts inscrits. Manchester United n’est d’ailleurs pas le seul club à désirer Hojlund. Comme dévoilé par RMC Sport, le PSG suit de près la situation du Danois. À seulement 20 ans, ce dernier a déjà marqué à six reprises avec le Danemark, et a pris du galon avec l’Atalanta après la Coupe du monde au Qatar où il n’était pas présent.

JO avec Fabrice Hawkins